Les bienfaits de l’Omega3

L'importance de l'Omega:

 

 

Voici ce qu'un apport quotidien en Omega peux vous donner ;

 

Les lipides (qui constituent la matière grasse des êtres vivants) ont une mauvaise réputation lorsque l’on parle d’alimentation. Faut-il chasser les lipides pour limiter sa prise de poids et avoir une alimentation saine et équilibrée ? Ce n’est pas aussi simple. Il existe plusieurs types de lipides, et certains “bons lipides”, tels que les Oméga 3, qui peuvent jouer un rôle capital dans un bon programme de nutrition. Notamment pour les personnes qui souhaitent développer leur masse musculaire. Faisons le point.

 

 

💥Les Oméga 3💥 sont des nutriments qui appartiennent à la grande famille des lipides. Ce sont donc des matières grasses et elles sont à ce titre indispensables dans un régime alimentaire équilibré. Les Oméga 3 sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre système nerveux, notamment. Mais pas seulement.

 

Avantages des oméga 3 pour la musculation

Les Oméga 3 augmentent la capacité à utiliser les graisses pour fournir de l’énergie. En clair, ils permettent d’utiliser votre graisse comme source d’énergie, et ainsi limiter le développement de celle-ci, au profit du muscle ;

Deuxième force des Oméga 3, ils permettent à l’organisme une meilleure récupération. On parle précisément d’action anti-catabolique. Les Oméga 3 jouent directement sur les courbatures en limitant les sensations de douleur. Moins de mal à se remettre d’un exercice, notamment d’une séance de musculation, signifie une meilleure récupération et donc des performances futures meilleures ;

Troisième atout, l’action sur le système cardio-vasculaire. Ils améliore la santé du coeur en diminuant notamment le taux de mauvais cholestérol. On prête aussi aux Oméga 3 des vertus pour se protéger face aux problèmes cardiaque ainsi qu’à certains cancers, et en particuliers les cancers du colon ou de la prostate ;

Quatrième atout : Ils préservent des maladies inflammatoires : Les sportifs,qu’ils soient coureurs ou bien pratiquants de musculation trouveront au sein des oméga 3 des bénéfices sur leurs articulations. Les oméga 3 représentent en effet un anti inflammatoire naturel efficace qui aide à lutter contre toute sortes de rhumatismes. Ils renforceront les ligaments en agissant sur la structure du collagène ;

 

Dernier atout non négligeable : Les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives. Généralement, plus la pression artérielle (diastolique) est basse, plus elle vous permet d’aller loin dans vos performances.

Les Oméga 3 ont donc un réel intérêt chez les pratiquants de musculation. On le constate, ils agissent aussi bien pendant qu’après l’effort, et accompagnent au mieux les personnes qui souhaitent se muscler.