Le Hockey et les suppléments nécessaires.

Les suppléments pour les joueurs de hockey 
Le hockey est un sport anaérobie de puissance, qui requiert de courts efforts de forte intensité sur la patinoire. Les suppléments abordés dans cet article peuvent aider à augmenter ces qualités, lorsque consommés de la bonne façon et jumelés à une alimentation équilibrée et un entrainement adéquat.

Avant de se lancer dans la consommation de supplément, je vous invite à lire notre article traitant des conseils de base de l’alimentation pour les joueurs de hockey. Après avoir optimisé son alimentation et son entrainement, il est en effet possible de se tourner vers des suppléments pour aller chercher le « petit plus » qu’ils peuvent apporter.
1. Alimentation pour sportif
Barres, boissons et gels énergétiques : Ces substituts alimentaires peuvent être très pratiques pour faire le plein d’énergie avant et pendant les entrainements/parties, qui sont de longue durée. Par exemple, une barre énergétique pourra fournir les glucides nécessaires pré-entrainement et une boisson pour sportif, comme par exemple un Gatorade avec un portion de BCAA consommée pendant, assurera de garder un bon niveau d’hydratation et de sucre sanguin, donc de garder un niveau d’énergie constant jusqu’à la fin.

Poudre de protéines : Les poudres de protéines sont très pratiques pour atteindre facilement les besoins alimentaires en protéines nécessaires pour développer sa masse musculaire et favoriser la récupération post-entrainement. Toutefois, la consommation de protéines après l’entrainement, sans la présence de glucides, n’est pas suffisante au développement et au maintien de la masse musculaire. Il est donc nécessaire d’opter pour de la protéine de type « Whey »
2. Suppléments Sportifs
La Multivitamine :
  • Améliore la résistance au stress
  • Ralentit le vieillissement
  • Maximise la préparation aux concours (fitness)
  • Favorise la récupération
  • Appuie le système immunitaire
  • Améliore la santé en général



3. Suppléments de performance

Créatine :
Ce supplément est prouvé pour améliorer la performance lors d’efforts de haute intensité suivis de courtes périodes de récupération, comme c’est le cas au hockey. La créatine a comme effet d’augmenter la capacité de renouvellement de l’ATP (l’énergie des cellules des muscles) pour de courtes périodes de 10-20 secondes. Il faut toutefois bien suivre le dosage recommandé, qui est en alternance (période de supplémentation suivi d’une période d’arrêt) Il est conseillé d’en faire usage lors de l’augmentation du volume d’entrainement et en phase de gain de masse musculaire, et non à l’année longue.

Béta-alanine :
Davantage utilisé pour des efforts de 1 à 3 minutes, la béta-alanine peut augmenter le contenu du muscle en carnosine, connue pour neutraliser l’acidité des muscles, donc soutenir les performances de haute intensité. 

Une bonne formule « Pre Workout » contient la majorité du temps tout ces éléments.