La Prise de BCAA

 
BCAA : Questions/Réponses
Parmi les suppléments les plus bénéfiques et efficaces dans tout programme de nutrition sportive sont les acides aminés à chaîne ramifiée. Les BCAA
Ce sont les acides aminés essentiels: la leucine, l'isoleucine et la valine.
Bien que ces suppléments existent depuis longtemps et la compréhension scientifique dans les avantages de la performance de la supplémentation en BCAA est riche, beaucoup de gens ne savent pas exactement comment ils exercent leurs effets ou comment et quand les utiliser correctement.
Vous savez probablement que les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Lorsque vous mangez un aliment protéiné, il est digéré dans l'estomac et l'intestin par des acides aminés individuels et de courtes chaînes d'acides aminés qui sont suffisamment petites pour être absorbées dans la circulation sanguine. Ces acides aminés ont des effets de grande portée dans le corps de la construction et la réparation des tissus, à la production de produits chimiques qui permettent à notre cerveau de fonctionner de manière optimale.
 
Les acides aminés essentiels ne peuvent pas être fabriqués par le corps. Vous devez les obtenir à partir de protéines complètes ou de combinaisons d'aliments végétaux incomplets.
 
Il y a 9 acides aminés essentiels: Histidine Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane et Valine. Votre corps peut fabriquer des acides aminés non essentiels par lui-même à partir de vitamines et d'autres acides aminés.
Le terme «non essentiel» peut être trompeur car tous les acides aminés sont essentiels pour un bon métabolisme et certains acides aminés non essentiels, tels que la glutamine, deviennent très essentiels. Les 13 acides aminés non essentiels sont l'alanine, l'arginine, l'acide aspartique, la cystéine, la cystine, l'acide glutamique, la glutamine, la glycine, l'hydroxyproline, la proline, la sérine et la tyrosine.

Les acides aminés essentiels à chaîne ramifiée (BCAA) sont d'une importance particulière pour les athlètes car ils sont métabolisés dans le muscle plutôt que dans le foie. Voici comment cela fonctionne: une fois que la protéine est décomposée en acides aminés individuels, ces acides aminés peuvent être utilisés pour construire de nouvelles protéines ou être brûlés comme combustible pour produire de l'énergie. Ainsi, dans le cas des athlètes de force ou d'endurance, les BCAA sont essentiellement des parties de protéines utilisées comme «carburant» et lorsque les réserves ont été épuisées, le corps «dépouille» ou catabolise la masse musculaire maigre pour obtenir plus d'énergie. Jusqu'à 15% de l'énergie brûlée dans l'activité sportive est fournie par le muscle durement gagné, essentiellement «manger» ce que l'athlète s'entraîne dur à développer!
 

Utilisation supplémentaire et dosage:
Voici des exemples de lignes directrices sur la supplémentation efficace en BCAA:
Pré-entraînement: dose de 2,5 g (1/2 c. À thé) ou dose de capsule équivalente
Agit comme anti-catabolique pour réduire la dégradation musculaire
Extrêmement efficace lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la L-Glutamine
Les athlètes d'endurance peuvent mélanger les BCAA en poudre avec leurs boissons électrolytiques

Post Workout: dose de 5g (1 c. À thé) ou une dose de capsule équivalente
Les BCAA sont métabolisées dans le muscle contrairement aux autres acides aminés

Le corps est sensible à l'insuline et prêt à absorber ce qui a été dépensé
Maintient le corps dans un état anabolique tout au long du processus de récupération