Bienfaits Magnésium

Les bienfaits et vertus santé méconnus du magnésium

Le magnésium est sans doute l’un des minéraux les plus indispensables à notre santé. Selon les chercheurs, il interviendrait dans plus de 300 systèmes enzymatiques et pourrait contribuer à prévenir ou à combattre de nombreuses affections chroniques.

L’organisme humain contient en moyenne 25 g de magnésium, concentré en majorité dans les os et les muscles squelettiques, le reste se répartissant entre les nerfs et différents organes (cœur, foie, tube digestif, reins, etc.). L’élimination du magnésium augmente sous l’effet du stress, de certains troubles ou traitements médicamenteux, ainsi que d’une activité physique intense. L’alimentation actuelle, riche en produits raffinés, n’en fournissant pas toujours suffisamment. Ainsi, des suppléments nutritionnels sont parfois nécessaires. On les trouve sous plusieurs formes : aspartate, carbonate, citrate, gluconate, oxyde, ou encore sulfate de magnésium, etc.

 

Les principaux bienfaits du magnésium

Le magnésium intervient dans la transformation des aliments en énergie, la transmission de l’influx nerveux, le relâchement des muscles et la formation des os et des dents. Agissant avec le calcium et le potassium, il régularise le rythme cardiaque et participe à la production de l’insuline.

Le magnésium …

  • aide à traiter la spasmophilie et la dépression.
  • contribue à prévenir l’arythmie et les maladies cardiovasculaires.
  • peut soulager les symptômes de la fatigue musculaire chronique.
  • contribue à lutter contre l’hypertension artérielle.
  • pourrait atténuer l’intensité des manifestations d’allergie.
  • soulage les symptômes du syndrome prémenstruel.m

 

La compagnie Believe Suppléments fait une excellente formule et je vous la suggère.