Bienfaits du Tribulus

Le Tribulus terrestris est utilisé pour la musculation en tant que complément alimentaire pour augmenter la testostérone naturellement. Qu’est-ce que le tribulus terrestris ? Ces bienfaits sont-ils réels ?

Le tribulus terrestris est une petite plante feuillue que l’on peut classer parmi les plantes adaptogènes. La racine et le fruit de la plante ont été utilisés à des fins médicinales en médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique indienne.

Traditionnellement, les gens l’utilisaient pour une multitude d’effets potentiels, y compris pour améliorer la libido, maintenir les voies urinaires en bonne santé et réduire les œdèmes(Un œdème est un trouble de la circulation sanguine. Il s'agit d'un gonflement des tissus dû à la présence d'une quantité anormale de liquide, le sérum sanguin.)

 

Aujourd’hui, cette plante médicinaleest largement utilisé en tant que complément de santé générale, pour les problèmes de dysfonctions sexuelles, ainsi que les produits augmentent le taux de testosteronne.

Cette plante élève le taux de testostérone par le biais de son principe actif, la protodioscine. Par son action sur le cerveau, cette saponine stéroïdique amplifie la sécrétion d’hormone lutéinissante : celle-ci est véhicule par le sang jusqu’aux testicules où elle stimule la synthèse de la testostérone.

Une élévation du taux de testostérone t’aidera dans ton développement musculaire et la fonte adipeuse.

Un taux élevé de testostérone va engendrer une agressivité plus élevée, essentiel pour avoir plus de “hargne” lors d’entraînements de musculation à haute intensité et donc pour gagner plus de force et de muscle.

La dose recommandée se situe entre 750 mg et 1500 mg par jour à prendre en deux fois : une fois au petit déjeuner et une fois environ une heure avant l’entraînement.