BIENFAITS BETA ALANINE

La bêta-alanine 

Améliorer l’endurance musculaire

Comme le lactate n’est pas produit dans la même quantité pendant l’exercice aérobique, la carnosine n’est pas utilisée comme tampon dans la même mesure. Cependant, il peut y avoir d’autres façons d’augmenter le stockage de la carnosine pour aider à prévenir la fatigue lors d’exercices de plus longue durée.

Par exemple, il a été démontré qu’unlémentation en bêta-alanine en même temps qu’un programme d’entraînement à intervalle d’intensité élevée peut améliorer l’adaptation de l’entraînement et, par conséquent, l’endurance physique.

 

Réduire la fatigue musculaire après l’effort et facilité la récupération

Les données probantes suggèrent que la supplémentation en bêta-alanine est la plus efficace pour améliorer la performance des exercices à haute intensité en aidant la résistance à la fatigue.

Ainsi, ceux qui bénéficieront le plus de la supplémentation en bêta-alanine sont ceux qui participeront à des épreuves sportives telles qu’une épreuve cycliste de 4 km, une course de 2000 m en aviron, des courses de 100 m et 200 m en natation et des sports de combat.

 

Augmenter la force

Il est prouvé que la supplémentation en bêta-alanine peut aider à augmenter le volume pendant une séance d’entraînement en résistance (musculation). Par exemple, une quantité accrue de carnosine peut très bien se traduire par un plus grand nombre de répétitions et de séries au cours d’une séance.

Ceci a été mis en évidence dans une étude qui a montré que la supplémentation en bêta-alanine pendant une période de 10 semaines a montré des augmentations plus importantes dans les répétitions effectuées à la fois dans le squat et le développé couché.

Au fil du temps, cela pourrait entraîner une adaptation accrue de l’entraînement musculaire et une augmentation de la masse musculaire1.

La supplémentation en bêta-alanine peut également prévenir l’acidose métabolique après l’exercice, ce qui peut améliorer la récupération et vous permettre de reprendre votre entraînement plus rapidement qu’auparavant.

 

Améliorer la composition corporelle

Comme le lactate n’est pas produit dans la même quantité pendant l’exercice aérobique, la carnosine n’est pas utilisée comme tampon dans la même mesure. Cependant, il peut y avoir d’autres façons d’augmenter le stockage de la carnosine pour aider à prévenir la fatigue lors d’exercices de plus longue durée.

Par exemple, il a été démontré qu’une supplémentation en bêta-alanine en même temps qu’un programme d’entraînement à intervalle d’intensité élevée peut améliorer l’adaptation de l’entraînement et, par conséquent, l’endurance physique.