À vous autres!
Salut vous autres =)
Merci de prendre ce moment pour lire ce qui suit. Vous m’avez probablement déjà connu, croisé a quelque part, travailler ensemble ou p-e même que vous faites partie de ma famille de près ou de loin.
Je voulais vous remercier d’avoir fait partie de ma vie. Après plusieurs années de consommation excessive, j’ai décidé, à la fin mars, de finalement tourner la page, fermer le chapitre, de donner un sens à ma vie. Ce sera un long processus de guérison.
Je vais vous épargner les détails mais pour en faire un résumé rapide, ça m’a p-e prit un peu plus que 10ans, mais j’ai réussis à saboter tout sur mon passage, à me mentir, continuellement, sans arrêt, jour après jour, à moi même et bien sur, aux personnes de mon entourage. Aux seuls personnes qui ont eu confiance en moi jusqu’au bout.
Au moment d’écrire ces lignes, je suis en réhabilitation au CRDO de Gatineau. Après une 2e psychose toxique suite à une surconsommation de drogue, j’ai été hospitalisé à l’hôpital de Maniwaki. La bas, j’ai été aux soins intensifs quelques jours. J’ai presque perdu l’usage d’un rein.
Après un certain temps, j’ai été transféré au CRDO. Au bas mots, une 12e de jour ont passé avant que je retrouve toute ma lucidité… et oui, une autre thérapie. La différence aujourd’hui, c’est que je vois tout cela avec du recul et en voyant la vie à long terme. Depuis mes plus lointains souvenirs, j’ai voulu vivre une belle petite vie très simple et calme. J’ai fait tout le contraire. J’ai vécu une vie complètement folle. J’ai traversé tellement d’épreuves. Pour mon bien être personnel, pour ma famille que j’aime, pour mes ancien amis, pour enfin vivre la vie que j’ai toujours voulu, je m’en vais en thérapie fermée de 6 - 7 mois à la maison Portage de Prévost, près de St-Jerome. À ma sortie, j’ai bien l’intention de devenir agent d’intervention en toxicomanie auprès d’une clientèle adolescente. Je veux mettre a profit mon bagage d’expérience pour aider le plus de personne possible.
Pourquoi j’écris ceci ? Pour vous passer le message que dans la vie, tout est possible. A condition bien sur d’y mettre les efforts nécessaires. La vie nous parle chaque jour, nous devons rester attentif. Pour ma part, la vie m’a traité comme un roi; c’est moi qui ne l’a JAMAIS écouté. La vie continue de me traiter en roi. La différence c’est que aujourd’hui je sais l’écouter.
Svp, si ça vous concerne, arrêtez de prendre les chemins les plus courts. Prenez le chemin que vous devez prendre, peu importe si il est plus long, plus difficile. Les petits sacrifices sont toujours payants à long terme. Oui, on récolte ce que l’on sème, je vous l’assure.
Aujourd’hui j’ai perdu tout mes amis, tout mes relations interpersonnelles, j’ai fait faillite 2 fois, perdu maison, voitures, meubles etc. Il me reste un peu de linge seulement. Plus rien de toutes ces années à travailler fort pour mon argent. Non seulement je n’ai plus rien, mais j’ai une dette inestimable envers mes parents. Une dette financièrement que jamais je vais pouvoir rembourser. Si seulement ce n’était que de l’argent, non, j’étais toxique et sans le savoir en plus de me démolir moi même, mes proches en ont souvent beaucoup à me voir dans tout ces états.
Je suis ce que je suis. Juste qu’au bout, j’ai choisit inconsciemment tout ce qui m’arrive. Un jour Le Soleil va briller pour moi aussi;) J’ai jamais lâché dans ce parcours complètement fou. À bientôt 40 ans, ahah, aucun doute que j’abandonne. Je prend le temps de bien me relever. J’avais tout pour vivre une vrai vie de rêve, si j’ai été capable de tout saboter, j’ai encore mon cœur, mes trips, mon vouloir de réussir.
La souffrance est partout. On vas tous souffrir à un certain moment. Acceptez la souffrance. Vivez la. Pleurez, criez, faites ce que vous avez à faire. Mais ne fuyez pas dans la consommation. Oh que oui sur le moment présent ça soulage, on se sent bien. Mais ça finit rattraper. Parce que la terre est ronde pour tout le monde ;) Tout ce qui monte redescend.
Merci d’avoir prit le temps de lire. On se revoit, on se reparle quelque temps en 2024!